mardi 1 janvier 2013

Cupcakes art

Je ne fais pas que des dessins, parfois je prends grand plaisir, 
(accompagner de mes amies), à réaliser des gâteaux.
En cette fin d'année 2012 j'ai réalisé pas moins de trois sortes de cupcakes différents.
Pour une soirée entre amis, avec mon petit elfe préféré nous avons réalisé deux sortes de cupcakes. Les premiers, composer d'un gâteau à la noix de coco, recouvert d'une ganache meringuée au citron, sur le qu'elle fut déposée un nuage de coco 
 et surplombé par une rose en pâte d'amande coloré par nos soins.


La seconde fournée fut des cupcakes geek, composé d'un gâteau : chocolat, banane, cannelle. Surmonté d'une ganache fondante au chocolat, saupoudré de sucre glace sur un pochoir Batman réaliser et imaginé par le petit elfe (Elora). 

La troisième recette fut réalisée pour les fêtes de Noël avec Queen B, (Justine). Cette fois-ci, ce fut du grand n'importe quoi, une recette composée par nos esprits diaboliques. Mais bon plus on est fou plus on rit... non ce n'est pas cela?
Bref, le gâteau est composé d'une préparation toute prête de gâteau au chocolat noir, disposer dans des moules a madeleine et dans des papiers a muffin. Puis la ganache, est une ganache au beurre, aromatiser au thé à la menthe (très léger) poser avec une douille faite façon MacGyver, coloré en rose et sûr lesquels nous avons dispersé des bille en sucre couleur métallique.

Dans tous les cas, ce fut très amusant à réaliser et fort bon à déguster!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire