vendredi 18 mai 2012

Metallica 12 mai 2012

Comme je vous l'avais dit, je suis bien allée voir en concert un célèbre groupe de Trash Metal!
Le 12 mai 2012 au Stade de France à Paris avait lieu le concert épique de
... Metallica!!!!

Après avoir vu AC/DC en 2010 au stade de France toute seule, cette fois j'y suis allé avec mon frère. Ouverture des portes à 17h30, puis à partir de là nous sommes restés debout jusque 00h30/ 1h du matin. (Le temps de rentrer chez nous). Donc au moins 8h de stand up!

En première partie les Français de "Gojira" ont déchainé le public, moment plutôt violent surtout dans la fosse. Puis en deuxième partie "The kills" que la foule a huer avec des "fuck" dresser vers le ciel.
Enfin!!! Quand la nuit est arrivée, le groupe est entré sur scène avec comme musique"The Ecstasy Of Gold", tirée du film "le Bon, la brute et le truand". (Des images du film étaient projetées sur les écrans géants).



Hélas je suis petite et les fans de Metallica sont plutôt grands, donc je n'ai pas vu grand-chose du show, à part les feux d'artifices, les flammes, les jeux lumineux. Mes oreilles ont tout de même étaient satisfaites.
Et au moment de "nothing else matters" je fus éblouis par le stade qui c'est transformé en ciel de nuits étoilée laissant apercevoir la vaste étendue du lieu.

Bref, Metallica a fêté ses 30 ans et les 20 ans du "Black album".
Puis nous sommes rentrés béat et "seek and destroy " comme dit la chanson....

Et pour les passants qui ont vu ce concert: vous pouvez raconter votre point de vue, ou votre aventure l'or du concert dans les commentaires. Ce serait vraiment cool!


3 commentaires:

  1. super j'ai bien aimé tes dessein j'ai vu ta main dans la foule vous etes très ressemblant bisous pépé et mémé

    RépondreSupprimer
  2. Yop ! Je sais que le concert date un peu mais j'y étais. Je sais pas si tu étais déjà partie (je me permet de te tutoyer) vers la fin. Ils nous on joué One avec des effets pyrotechnique assez sympathiques, mais beaucoup de gens étaient déjà partis dès la fin de l'album. J'ai trouvé d'ailleurs très sympa l'idée de le jouer en commençant par la fin.
    J'ai été bien amusée au début quand le public s'est entièrement déchaîné a l'arrivé des techniciens en pensant voir le groupe arriver.
    Ça va faire plus d'un an mais ça m'a vraiment laissé un bon souvenir.
    Ça a été mon premier concert de musique metal et j'avoue n'en avoir jamais revu meilleur.
    Ce show a apparemment été leur deuxième meilleur show en Europe de toutes la carrière à ce que m'a dis mon père.
    Si non très beaux dessins et continue dans ta lancée, j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mr. l'Anonyme qui est aller au concert de métallica, contente que ça te plaise, et je suis très heureuse d'enfin recevoir un petit commentaire de quelqu'un s'y trouvant aussi. Si je suis rester, j'ai tout vu, j’étais dans la fosse tout près des barrières. Oui ce concert était énorme.

      Supprimer