mercredi 4 avril 2012

copie: "sainte Cécile" d'apres Johne William Waterhouse

Copie réaliser sur toile de lin enchâsser.
J'ai repassé moi-même une couche de préparation (gesso)
Comme d'habitude, quadrillage et dessin au crayon repasser à l'aquarelle.
J'ai appliqué des couches de fond avec de la peinture à l"huile et de l'essence de térébenthine.

Puis j'ai passé une couche avec juste de la peinture à l'huile.

Ensuite j'ai appliqué des couches en demi-pâte




et à certains endroits j'ai passé les glacis.


J'ai passer un vernis "de retouche" afin de le protégé  pour son exposition aux portes ouvertes de mon école.
(ci dessus l'original).

 Je n'ai donc absolument pas finit cette peinture. Je la finirai dans le courant de l'année.

1 commentaire:

  1. c très bien ,magnifique,alors lorsqu'elle sera fini ,se sera une merveille. bisous pépé

    RépondreSupprimer