dimanche 26 août 2012

Restauration "Vierge à l'enfant"


Il y a deux ans, dans le cadre de mes études de conservation restauration peinture, une merveilleuse "vierge à l'enfant" m'a été confiée. Il s'agit d'une peinture à l'huile sur cuivre italienne du 17éme (estimation), et d'auteur inconnue. La facture est de très belle qualité et le support particulier donner un aspect précieux supplémentaire. Bien que la restauration de l'œuvre a été fastidieuse, cela a été un vrai bonheur. Je vous présente donc l'avant et l'après restauration.
 
    Œuvre avant restauration.   
 Œuvre après restauration
 (j'ai ajouter un verre protecteur à l'avent 
et un contrecollée à l'arrière affin de réduire les choques.)
 Œuvre après restauration, 
(en dehors de son cadre, sans verre de protection.)


Je suis très heureuse d'avoir pu la restauré, mais malgré tout j'ai quitté mon école de restauration, pour -en cette rentrée qui approche-, étudier dans une école de BD. Je vous ferai donc partager au travers de ce blog, mes nouveaux dessins, projets et aventures.


En attendant je travaille sur un projet important dont je vous ferais part très bientôt.

vendredi 24 août 2012

End of summer

"En été sort ton Ukulélé... "
Proverbe hawaïen?

Et puis un petit mot pour dire que je n'ai pas été sélectionné pour l'expo "absinthe" du cfsl… mais je recommencerai l'année prochaine avec un dessin encore mieux! :3 ♥

jeudi 23 août 2012

Explosion nocturne


Il y a quelques mois, il m'est arrivé une chose... hum comment dire? D’inhabituel? 
Que j'ai décidé de raconter dans cette mini BD....


Pour lire en plus gros, clique sur les pages ici-->: P1, P2, P3. (Et pour zoomé, clique sur la loupe).

Comme je rentre bientôt dans ma nouvelle école de BD, je me suis donnée comme exercice d'été de réaliser cette histoire en quelques pages. Vous pouvez donc faire des critiques constructives, elles seront les bienvenues.
Je remercie donc mes voisins pour leur gentillesse, notamment ma sympathique voisine à laquelle je souhaite une très bonne continuation.

mercredi 22 août 2012

Beaune, la religieuse.


Je suis passée par Beaune avec ma famille avant d'aller diner chez ma soeur. Dans cette ville magnifique j'ai pu visiter les célèbres hospices, nommé également "Hôtel dieu". D'où l'habit de soeur hospitalière de Beaune. Le lieu magnifique regorge de peintures, notamment le précieux polyptyque du jugement dernier. Il y a aussi une très belle pharmacie, remplie de flacon de remède qui a mon avis avait plus de chance de vous tuer que de vous guérir... mais bon. J'ai pu dans la foulée visitée une petite expo sur Dali, place Monge. J'ai ramené plein de jolies photos... (Il faut cliquer sur les polaroids, ensuite clique sur la loupe pour zoomé).



Bonus
3615 my life et souvenirs de gamine qui aime les poneys....
Quand j'étais petite j'avais un super polaroid rose. Mais maintenant j'ai un magnifique reflex numérique. A mon grand bonheur la technologie permet de faire de nos photos HD des polaro crado mais plein de poésie et de nostalgie...